Observatoire de la régionalisation

12/12/2011

La Communauté de l’Observatoire se réunit ce mercredi 14 décembre 2011

C’est au Café des Editeurs que se réunira ce mercredi 14 décembre l’ensemble de la Communauté de l’Observatoire autour de la problématique suivante : L’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients : quelles perspectives dans le cadre de la régionalisation du système de santé et de la loi HPST ?

Cette matinée de travail aura pour objectif d’élaborer une plate-forme de propositions destinées à accélérer le développement de l’ETP en ambulatoire et la mise en place des actions d’accompagnement. Plus spécifiquement, l’Observatoire formulera des recommandations concrètes pour définir le cadre règlementaire des actions d’accompagnement.

Les différents intervenants représenteront chacun un acteur du système de santé. Il s’agira notamment de Catherine Tourette-Turgis, Directrice des enseignements en éducation thérapeutique UPMC – Sorbonne Universités, accompagnée d’une « patiente experte », d’Annabel Dunbavand, Conseiller médical, Direction Santé de la FNMF et de Jean-Louis Touraine, Député du Rhône et médecin.

Retrouvez dès à présent, en cliquant sur le lien suivant, le document de travail qui servira de base à nos échanges, que nous espérons fructueux!

Poster un commentaire


× quatre = vingt